Ca y est, les fêtes de fin d'année sont passées, et je peux sans risque vous dévoiler les cadeaux de noël réalisés de mes blanches mains cette année !

D'abord un petit laïus existentiel...Pourquoi des cadeaux "fait main" ?
Parce que je trouve que la marchandisation forcée d'une fête chrétienne symbolisant le partage et l'Amour, le rassemblement, la famille...est une très mauvais chose ! ces valeurs que je défend sont complètement oubliées derrière une espèce de frénésie obligatoire d'achats; de cadeaux(vite vite un truc, n'importe quoi du moment que c'est dans le budget) et de victuailles hors de prix et avec un coût écologique parfois insensé (ben oui, quoi, une fraise dans le champagne à Noël, ça fait chic !!)
En offrant des cadeaux "fait main", je consacre à chaque personne à qui je l'offre ce que j'ai de plus précieux (surtout en ce moment !!) : mon temps ! cette création necessite une longuuue recherche et est complètement dédicacée à son destinataire, personnalisée, preuve que j'ai pensé à celui (ou celle) qui le recevra, esparant sincèrement que le cadaeu plaira et sera utile...
Alors bien sûr mes cadeaux ne sont pas toujours bien reçu...J'ai souvent droit aux têtes de six pieds de long...et bien sûr ça me fait de la peine...mais je persévère...

Mais trève de blablabla ! la question que vous vous posez certainement maintenant c'est QUOI !! alleeeez euh...explique ce que tu as fait !!!

On commence par les boites à musique ! un de mes préféré... Il s'agit d'une boite de rangement en bois (trouvée chez le suedois !) de la taille d'une boite de cd. elle était vernie, je l'ai donc légèrement poncée puis j'ai apliqué des tampons "partitions de musique"(artemio) à l'encre (archival marron pour la plus rouge et dark brown chalk pour la plus foncée). Sur la face avant j'ai tamponné "boite à musique" avec un alphabet en clear stamp. Je l'ai ensuite légèrement revernie avec un vernis "marin" (en spray)

073074
075
J'avoue avoir aussi eu quelques problèmes d'appareil photo...en voie de guérison également puisque je viens d'investir dans un nouveau appareil photo numérique reflex...

Cadeau suivant : pour ma belle soeur, qui vit à côté de Genève, un petit cadeau style "savoyard" : un petit plateau en bois également décoré avec un cachet "clear stamp" issu du scrap' et de l'encre "archival" comme pour la boite à musique (assortis puisque pour la même maison...) Ici j'ai dû vernir le bois avant de tamponner sinon il "boit" l'encre et ça bave...pas très joliment... le plateau a ensuite été garni de produit 100% Belgique : des Léonidas et un pot de pâte de spéculoos...Miam !

065

064061063

C'est un début....la suite plus tard !

Alors, vous en pensez quoi ?