Il y aura bientôt un an que j'ai commencé ce blog, et j'ai envie de faire un petit bilan.
C'est vrai que je ne poste pas souvent de messages, mais est-ce que ce blog est un plaisir ou une obligation ? plutôt un plaisir, ou plus exactement, ce blog a été une motivation, une  façon de me mettre en mouvement, d'avancer à un moment de ma vie ou la route à prendre me semblait trouble.

Q'est-ce qui a changé dans ma vie depuis lors ? j'en ai retrouvé le sens; je sais de nouveau ou je vais, et pourquoi ! je me suis améliorée dans ma gestion quotidienne, l'intendance d'une tribu de 6...sans pour autant être une fée du logis, je suis quand même devenue cette fameuse "ménagère de moins de 50 ans !!"

J'ai retrouvé aussi le chemin de la créativité, le gout d'être chez moi, et vous toutes, par vos commentaires et vos blogs merveilleux m'avez aidée en ce sens, en me montrant ce qu'il était possible de faire naitre de ses mains. Pour cela (et le reste) je vous dis un grand MERCI

Qu'est-ce qui n'a pas changé dans ma vie ? la fatigue...cette maudite fatigue qui me met littéralement au sol, tension trop basse, manque d'air, paupières en feu de sommeil...je crois bien ne jamais en venir à bout...

Qu'est-ce qui va changer dans ma vie ?
et bien, l'inflation étant ce qu'elle est, j'ai décidé (mais est-ce vraiment un choix ?) de reprendre le chemin du travail en septembre...ce qui ne va pas améliorer ma fatigue !!

Autre projet, je ne crois pas vous en avoir jamais parlé, mais chaque année nous lançons un gros projet travaux à la maison; il y a 2 ans, nous avons isolé et aménagé completement le grenier pour faire 3 chambres et une salle de douche aux filles; l'année dernière nous avons sablé la façade, isolé le pignon et refait la cour avant de la maison....Cette année nous allons remplacer notre chaudière. Elle n'est pas vieille (placée en 2001) mais malheureusement elle est au mazout, et avec une consommation annuelle de plus 4000 litres de mazout, c'est impayable. Nous la remplaçons donc par une chaudière à pellet en septembre. Mais avant ça il nous faut démonter l'ancienne chaudière, couler une nouvelle chape dans la buanderie-chaufferie et la toilette....et aussi refaire l'étancheité d'une partie des toitures plates sur l'arrière de la maison ! autant dire quie nous n'allons pas chomer cet été ! Je vous mettrais des photos (et ce ne sera pas glamour !!) de l'avancement du chantier.

En parlant d'appareil photo, le mien a eu quelques soucis (d'ou l'absence de message...hum !) mais qui sont maintenant arrangés; j'ai réalisé quelques vêtements de barbie et des déguisement d'extra-terrestre pour le camp nuton des filles, je vous les montrerais aussi, avec quelques explications, bien entendu...

Enfin, un dernier projet, nous acceuillerons cet été une petite fille bielorusse qui vit dans une région fortement touchée par les retombées radio-actives de l'accident de tchernobyl. Je vous en reparlerais aussi.

Si vous etes arrivé(e)s jusqu'ici de ma tartine indigeste, je vous remercie ! ;o)

à bientôt pour la suite de nos projets