Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 à la maison
6 à la maison
Publicité
Derniers commentaires
Archives
21 mai 2008

Nouveau compagnon et passion !

Ce n'est pas ce que vous croyez !
non, je ne divorce pas !
Mais la famille acceuille un nouveau membre : Félix, le chat !

depuis la mort de notre petite citrouille en janvier, Moustique, l'ainé des félins de la maison, s'ennuyait terriblement; il peurait à longueur de journée en tournant dans la maison. C'est pourquoi nous avons pris la décision de reprendre un petit compagnon. Nous sommes donc allés en famille dans un refuge, et avons choisit un jeune chat d'un an, vacciné stérilisé et déjà propre et sociabilisé (d'accord, ça c'est l'influence de maman, j'avoue...heum...nan, j'suis pas maniaque...mais bon...j'ai djà assez de boulot comme ça !!)
Il s'appelle Félix (pardon pour l'originalité :o) et c'est le noir sur les photos

IMGP1282
Surprise !
IMGP1283

Tiens, on a repeint la cage ?
IMGP1284
Chouette, un nouveau copain !!
bon, ça c'était pour le nouveau compagnon...

Et la passion, alors ?

et bien j'avais envie de vous parler de ma vraie passion: le jardin !
pour commencer, je vais frimer un peu et vous montrer quelques morceaux choisit de mon jardin...
un jour, je vous montrerais peut-être la jungle que c'était quand nous avons acheté la maison, et qui sévit encore dans certaines zones du jardin...
IMGP1286
Pivoine, ail d'ornement, géranium vivace double, sauge pourpre, graminée d'ornement
IMGP1287
Qui connait cette plante ? elle porte de grandes hampes florales jusque 1m50-1m80 !
elle était déjà dans le jardin quand nous avons acheté la maison.
IMGP1288
vers le côté gauche du jardin; vue sur le weigelia en fleurs
IMGP1289
Un autre géranium vivace, graminée ornementale, rosier "mary rose", ail d'ornement, hosta, sauge panachée comestible, camomille, rhubarbe, et le weigelia
IMGP1290
Le premier japonais (en résine, acheté moins de 10€ chez leenbakker); devant lui de simples pensées miniatures (bleu lavande, en vrai), puis des dianthus (oeillets) et des iris "hollandais"
IMGP1295
Plus haut dans le jardin, dans les aménagements de cet année, le second japonais.
à l'avant, la fin de floraison des narcisses et crocus, et un petit bout des pois de senteurs vivaces qui ne sont pas encore en fleur; à droite la pivoine simple, division de cet automne de celle de maman, et qui a déjà fleurit ! juste derrière lui, un saule pleureur "sur tige"; à l'arrière, on aperçoit le figuier rustique au climat belge, grande fierté de mon mari; d'ici 2 ans, il devrait porter des fruits et remplir tout l'espace; il est prévu de planter des bambous pour cacher l'abri métal des voisins...Sur la gauche, on aperçoit également les tritomes, division également de ceux de mamy mais qui ont un peu plus de mal à repartir...
IMGP1297
toujours dans ce nouvel aménagement, la clématite "magic fontain", abritée au pied par une énorme fougère "indigène"; l'autre côté de l'arcade supporte une autre clématite "multi blue", double, mais qui n'est pas encore en fleur.
IMGP1298
Dans la partie droite du jardin, Boudha devant l'étang sauvage.
L'étang était lui aussi présent dans le jardin quand nous l'avons acheté; il fonctionne suivant son propre écosystème; pas de filtration électrique, pas de pompe, juste des plantes...il abrite une colonie de salamandres (qui mangent les limaces) et de libellules; les oiseaux viennent y boire. à l'avant gauche, en haut, on aperçoit le lavatère, pas encore en fleurs; l'arbuste à l'arrière est un cognassier du japon, il termine sa floraison. Cette partie est actuellement en cours d'aménagement.

Bon, je m'arrête là pour aujourd'hui ! vous voyez, quand il s'agit de jardin, difficile de m'arrêter !

Donnez-moi votre avis, j'adore ça !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ces erait sympa de nous montrer les photos avant-après !<br /> Il a l'air drôlement réussi ton jardin !
A
il est superbe ton jardin!!<br /> j'ai reconnu une passiflore, les fleurs qui atteignent 1m50 c'est quoi?
M
Haha, est-ce que Felix est arrivé par la Poste chez vous? Il parait tout juste de sortir de sa boîte :D<br /> Bon amusement avec lui! <br /> Merci beaucoup d'ailleurs, Sarah, pour ta 'traduction' de mon 'miroir-en-facette' (biseau). Je n'avais aucune idée comment cela s'appelle en Français et j'ai cherché et encore cherché: dans un dictionnaire et sur internet, mais je n'ai rien trouvé! Est-ce donc: miroir-biseau?<br /> Il y a parfois des mots très techniques dont je n'ai aucune notion comment les traduire dans une autre langue, mais la prochaine fois je viendrais d'abord chez toi, haha.<br /> A bientôt et amitiés, Marjolijn
A
Je suis morte de jalousie !<br /> Moi qui suis nulle en jardinage.<br /> Merci pour cette promenade au jardin.<br /> A bientôt.
Publicité