Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 à la maison
6 à la maison
Publicité
Derniers commentaires
Archives
15 novembre 2007

le pif-o-mètre

ou, en français, "à vue de nez"

un sujet sur le pif ?!

et oui, on change de registre !

pourquoi le pif :

d'abord, parce que l'on vient de réoperer mon p'tit cancer de la peau et que celui-ci était sur mon nez. Dans la foulée, on a enlevé d'autres lésions...aussi sur le nez : résultat : un pif en chou-fleur et en couture, plein de fils...

Alors pour rester dans le ton, et aussi parce que Noël approche et que je n'ai encore rien fait (!), j'ai repris l'aiguille pour broder. Et le pif dans tout ça, me direz-vous ? et bien...comment dire...j'ai le pif tellement gonflé que je ne supporte plus mes lunettes...donc impossible de suivre un schéma de points comptés...j'ai donc brodé au "pif-o-mètre" !

le résultat en images (non, je vous rassure, pas de photo en gros plan de mon pif, mais plutôt de l'avancement de mes ouvrages de Noël !)

cadeaux_annif_broderie_003

ça ne se voit pas très bien, mais j'ai commencé à broder quelques perles sur les fruits du houx...

j'hésitais à mettre de la "neige" dans le creux de certaines lettres...

le suivant :

cadeaux_annif_broderie_006le sapin est rebrodé pour donner du relief mais on ne le voit pas du tout...

cadeaux_annif_broderie_005

là j'ai commencé à broder "bonne année" mais...même chose...on ne le voit presque pas...

le défaire me parait absolument impossible, j'ai brodé sur tous les carrés du lin à un fil...c'est trop serré que pour être défait...

Avez-vous des suggestions ? des idées ?

parce que moi je bloque un peu sur celui-là...

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je suis habituée à broder du clair sur du lin plus ou moins clair, donc ça ne me choque pas, surtout sur une photo on voit moins bien.
D
Contente que tout se soit bien passé pour ton opération. Le plus dur est passé, non ? Et puis...il fait froid...les grèves...à toi le cocooning...pas le moment de mettre le nez dehors de toutes les façons. Bon courage et bon rétablissement.
M
ben ecoute franchement c'est trés beau!!pour la broderie et j'espere que ton etat de santé vas mieux ?au faite ce matin j'ai du aller à arsimont bourgmestre evrard par la ...je ne connaissais pas beaucoup arsimont sa à l'air paisible..et c'est marrant avec port zélande c'est trop fort sa marrant et tu sais quoi on a appréçier vraiment c'était super!!on y retournera..et dans l'annecdote j'ai aussi des lunettes...
C
moi j'aime..<br /> soignes toi bien.;et attends de pouvoir remettre tes lunettes...si tu n'es pas satisfaite...<br /> mais franchement je trouve très joli..
M
Bonsoir! les animaux en papier maché sont achetés chez Walz Kidzz (ils se trouvent dans leur catalogue). Je ne sais pas s'il y a une construction métallique à l'intérieur, mais le tout est bien solide. Je m'entraîne dans les langues (et les traductions) en les employant sur mon blog. Je n'ai malheureusement pas assez de possibilités de les parler et j'essaie de faire mon mieux. Mais ce n'est jamais à 100% un parcours sans fautes! Ma première langue est le néerlandais.<br /> Quand tu regardes à droite dans la colonne sur mon blog tu y trouveras une liste de la musique choisie et des différents morceaux. D'ailleurs, j'aime les couleurs des tissus que tu as brodés. A bientôt, Marjolijn
Publicité