Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 à la maison
6 à la maison
Publicité
Derniers commentaires
Archives
6 novembre 2007

relooking du meuble

Ca y est !  j'ai (presque) fini le relooking de mon "hideux-meuble" !

pour info, nous avions récupéré ce truc dans la cave de la maison de la grand-mère de mon zom...et nous l'avons toujours gardé car pas les moyens d'en acheter un autre...

donc revoici la photo "avant" :

halloween_008 pouvait pas être pire...je précise que le miroir ne fait pas partie du meuble...l'a été récupéré dans une autre cave !

et maintenant

"TADAM !"

relooking_meuble_007

Alors ? mieux, non ? oui, oui, j'étais tellement impatiente de vous le montrer qu'il est toujours sur ses journeaux ! c'est normal, il doit recevoir une seconde couche de vitrificateur demain. Cela ne modifiera pas son aspect général...mais permettra de le proteger durablement.

Bon, quelques détails en "gros plan" :

relooking_meuble_008relooking_meuble_009relooking_meuble_010relooking_meuble_011

Alors, comment faire ?

comme pour le bougeoir et le cadre...enfin presque;

1- passer une couche d'accroche (certaines-qui ont l'oeil et que je félicite !- ont reconnu les produits eleonore-déco !); ici de l'éléofixe

2- peindre dans la couleur choisie; ici satinelle "chamois"; c'est de la peinture acrylique; j'ai poncé légèrement (avec une éponge à poncer, grain fin) et remis une deuxième couche

3- j'applique le pochoir -ici "acanthe"- avec de la "patapoche"; c'est un genre de pâte à modeler spécialement pour pochoir qui donne donc un motif en relief. Pour les tiroir et le pied, j'ai réutilisé une partie du pochoir seulement; j'ai donc mis du ruban de masquage sur toutes les parties du pochoir qui ne m'interressait pas, puis j'ai appliqué.

4- la patine blanche : j'ai mis une petite petite petite cuillère de peinture "satinelle écrue" (peinture acrylique) dans le virificateur (attention, vitrificateur à base d'eau !); bien mélanger, et appliquer au pinceau; frotter LEGEREMENT avec du papier absorbant jusqu'a l'obtention de l'effet désiré.

5- remettre une couche de vitrificateur sur le tout (vitrificateur aquasoluble seul)

Vous en pensez quoi ? c'est pas pire qu'avant, hein ?!

les produits viennent de chez www.eleonore-deco.com et les conseils aussi !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quel changement! Bientôt je vais essayer également de travailler ainsi un petit meuble dans les mêmes tons. J'espère avoir le même résultat comme toi!
S
Génial, très beau travail...^^
E
Waouh! Extra le résultat!
M
Dans le style réussite y a pas photo, ce meuble ne se reconnait même plus quand il se regarde dans la glace !
M
qu'une chose à dire : SUPERBE !
Publicité