Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 à la maison
6 à la maison
Publicité
Derniers commentaires
Archives
28 septembre 2007

besoin d'idées

Notre superbe maison est toujours en travaux...j'ai l'impression que ce ne sera jamais fini !

mon prochain gros chantier est le hall d'entrée, et idéalement, j'aimerais qu'il soit terminé pour Noël...

mon mari-chéri a déjà terminé l'enduit des murs, et nous allons les peindre en couleur "levis - colores del mundo" en teinte kenia light et népal "touch"

http://www.coloresdelmundo.com/kenia/_fr/index.aspx

http://www.coloresdelmundo.com/nepal/_fr/index.aspx

ces couleurs sont comme un rappel du superbe carrelage ancien qui orne mon sol

IMGP0354

IMGP0353

mon problème se situe au niveau des portes, et là, j'ai besoin de vos lumières, avis et conseils

dans mon hall, nous avons 2 double portes et une porte simple, qui sont actuellement peintes avec motif en trompe l'oeil, mais très abimées. Les doubles portes ont des vitraux jaunes (beurk !). Je les changerais bien, mais je ne sais pas comment faire... La porte d'entrée, elle, est blanche.

IMGP0347IMGP0349

les 2 double portes

IMGP0348IMGP0351

la porte d'entrée; détail de l'arcade

Je ne sais pas quoi faire avec ces portes (et la petite moulure qui court près du plafond et le long de l'arcade)

Dans l'absolu, je les peindrais bien en blanc, mais j'ai un peu peur du résultat avec les vitraux jaunes....

le plafond sera peint en blanc ainsi que le mur jusque la petite moulure, afin de "redescendre" visuellement le plafond (qui est à 3m60 !) La petite moulure, si je teins les portes, je la ferais en blanc aussi, mais du coup, on ne la verrait plus....

l'arcade va bien entendu être débarrassée de son marbre vert en trompe l'oeil pour être peinte en népal "touch" (bleu-gris), le reste du mur étant en kénia "light" (beige trèès clair)

la moulure en platre sera peinte en blanc, ainsi que la petite moulure "cadre".

Alors vous en pensez quoi ?

vous feriez quoi à ma place ?

vous avez d'autres propositions ?

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'ai fais un mauvais copier-coller. Si tu veux venir faire un tour sur mon blog c'est ici : http://jerenovemamaison.canalblog.com/<br /> Désolé.<br /> Valérie
V
J'ai fais un mauvais copier-coller. Si tu veux venir faire un tour sur mon blog c'est ici : http://jerenovemamaison.canalblog.com/<br /> Désolé.<br /> Valérie
V
A ta place, je garderais les portes. Tu pourrais les faire décaper par un professionnel, ça coûte environ 80-90€ par porte. C'est un peu cher, mais tu auras des portes comme neuve. Il suffira ensuite de les traiter comme tu le souhaites (huile, peinture ou vernis). Je compte faire la même chose chez moi l'année prochaine. Tu pourras ensuite changer les vitres par du verre sablé ou normal.<br /> <br /> Les deux moulures, je les enleverais.<br /> <br /> Point de vue peinture, tu as choisi des couleurs claires, ça va être joli.<br /> <br /> Bon courage pour les travaux. <br /> <br /> Valérie - http://vilainemaison.canalblog.com/
M
moi je sent que comme tu explique ce sera beau..!par hasard tu habites en belgique à arsimont??)
L
je garde le carrelage, les moulures, <br /> <br /> les portes en gris souris et les murs en gris perle<br /> les moulures et le plafond en blanc<br /> je garde le marbre (meme faux)<br /> et je met un rideaux gris perle sur la porte blanche<br /> une petite touche argent avec des bougeoirs et le tour et joue !!!
Publicité