Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 à la maison
6 à la maison
Publicité
Derniers commentaires
Archives
25 septembre 2007

constatations

Bon, rendons-nous à l'évidence, c'est pas la joie.

Niveau ménage, je suis nulle : pas moyen de tenir cette satanée maison en ordre ! je passe ma vie à ranger, et c'est toujours le bazar. Ai-je raté un épisode ? faut dire que j'ai des circonstances atténuantes. Primo; maman n'était pas une as du ménage : elle avait une femme d'ouvrage. Secundo : les enfants n'aident pas beaucoup, que du contraire (normal, vu leur âge)Tertio, c'est toujours entravaux : en ce moment, on refait la façade, le pignon et la cour devant la maison. L'entrée est impraticable et il y a une couche de sable et de poussière qui s'infiltre par des endroit jusque là considérés comme parfaitement étanches. Et enfin, je vous dirais que ma maison fait quand même 17 pièces....Bref, avant même d'avoir terminé de ranger la dernière, ben il faut reprendre au début !
Avis aux as de la propreté et du ménage : je suis preneuse de tous les conseils !!
pour le moment, j'applique la technique du semainier : le lundi : les 2 étages, les salles de bains; mardi : linge(rangement-tri-repassage); mercredi : c'est le jour des enfants...impossible de faire autre chose : je suis taxiwomen !; jeudi : les courses, classer les papiers; vendredi : gros ménage du rdc; samedi et dimanche: enfants, famille, invitations....
je précise que je ne suis bien sûr jamais à jour dans mon programme....

et niveau maman ?
ben je suis nulle aussi !! je crie, je m'énerve, bref, je ne suis pas du tout du genre zen... Bien sur, on fait des câlins, on se parle, on lit des histoire, on fabrique des colliers de perles, on joue à des jeux de société....mais rarement dans le calme...

Alors voilà ou j'en suis. Mais je compte m'améliorer !!
première résolution : exister.
2 : se calmer
c'est décidé, je vais m'inscrire aux beaux-arts à la rentrée. section peinture. Et je commence le point de croix. C'est pour me calmer. Enfin, si mes finances le permettent (ce dont je doute), je reprends l'équitation.

na!IMGP0057

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je ne savais pas que j'avais mon quasi double sur le net...<br /> Tout ce que tu écris, j'aurais pu l'écrire aussi...<br /> Sauf que je ne mesure qu'1m57 et que je n'ai que 13 pièces à la maison...<br /> Je vois que l'on a des choses à se dire.<br /> A très bientôt.
M
Même chose ici....
D
Hihi...tu m'avais effectivement l'air mûre pour le forum...Oui inscrit toi à des cours de dessin...je crois bien que tu as un vrai don !
Publicité